Journées BabyLabs
Les vertiges : On en parle à la Radio avec Christian CHABBERT
Interview du 16 Septembre sur BEUR FM
Micro AG
Séminaire 30 Septembre du GT Développement Durable de 11h à 12h Salle des Voûtes
Le GT Recherche soutenable & Echanges pour une 1ère vision partagée de la soutenabilité de la recherche au CRPN
Photo Isabelle DAUTRICHE
Nouvelle ERC Starting Grant au CRPN
F.é.l.i.c.i.t.a.t.i.o.n.s. à Isabelle DAUTRICHE
Photo Proprioception Ado
Recherche de participants pour une étude de la proprioception
Etude sur la perception du mouvement chez les adolescents
Photo Hippolyte Gros
Bienvenue à Hippolyte GROS dans l'Equipe DEPHY
Photo Toucher Caresse
Publi Frontiers in Aging Neuroscience
de Léonard SAMAIN-AUPIC, Mariama DIONE, Edith RIBOT-CISCAR, Rochelle ACKERLEY, Jean-Marc AIMONETTI "Relations between tactile sensitivity of the finger, arm, and cheek skin over the lifespan showing
Photo_enfants_Souk_des_Sciences
Le Labo des Minots au Souk des Sciences
Mercredi 10 Juillet de 10h à 18h, Marseille Vieux Port - Accès libre et gratuit ! Distribution de matière grise, démonstrations, expériences, rencontres avec des chercheurs ...
Article dans Nature Com d'Adrien MEGUERDITCHIAN et al.
"Planum Temporale asymmetry in newborn monkeys predicts the future development of gestural communication's handedness"
Photo Set Up MH GROSBRAS
Nouvelle publi Nature Com - Scientific Reports
"Developmental changes of bodily self-consciousness in adolescent girls" Lisa RAOUL, Cédric GOULON, Fabrice SARLEGNA & Marie-Hélène GROBRAS
Journées BabyLabs

Les journées des babylabs : jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2024 sur le campus Saint-Charles

Chaque année, les membres des différents babylabs de France se réunissent sur deux demi-journées.

Pour la première fois, l'événement se tiendra en dehors de la région parisienne, à Aix-Marseille Université, qui compte deux babylabs : Babylab d'Aix en Provence et le nouveau Labo des Minots à Marseille.

Les journées des babylabs auront lieu les jeudi 17 et vendredi 18 octobre 2024 sur le campus Saint-Charles (Espace Pouillon).

L'événement est organisé par deux laboratoires (CRPN et PsyCLE) et soutenu par l'UFR ALLSH, le CRPN, la plateforme H2C2, l'ILCB et PsyClé.

Le programme scientifique comprendra des présentations orales de tous les laboratoires participants, offrant une vue d'ensemble de la recherche actuelle sur le développement en France.

Jeudi 17 à 18h00 nous aurons l’honneur d’accueillir Adélaïde de Heering pour une keynote :

Brain rhythms as a doorway to the infancy of the human brain.