Bonjour,
Je mène mes recherches en psychologie cognitive, avec un fort intérêt pour la neurophysiologie et un penchant pour les questions méthodologiques.
Mon objectif général est de comprendre la dynamique cognitive et neurale des processus de production du langage, avec l'ambition à long terme d'une intégration entre les niveaux computationnel, algorithmique et implémenté.
J'ai commencé ma carrière dans le domaine de la psycholinguistique, en étudiant la sélection lexicale, les traitements grammaticaux ainsi que l'encodage phonologique. Plus récemment, j'ai étudié les corrélats (et peut être les mécanismes) neurophysiologiques de plusieurs processus impliqués dans la production du langage, par exemple la sélection ou l'ordre sériel.
Cette recherche s’appuie sur des expériences réalisées avec des locuteurs sains ou atteints de troubles du langage. Nous utilisons des techniques diverses comme les mesures d’erreurs de performance et de chronométrie mentale, l’électro-encéphalographie et plus récemment la modélisation psychométrique.
CV-HAL -- ORCID -- Google Scholar
Paru en Octobre 2024 |
Toujours disponible |
|
|