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Le CRPN à la Convention Scientifique de l'Institut Carnot Cognition
4 Chercheurs du laboratoire ont répondu présents à la Convention les 27 & 28 Novembre Campus Condorcet Paris. Anne KAVOUNOUDIAS, Patrick LEMAIRE, Marie MONTANT & Christophe LOPEZ (Resp. Pôle Sud)
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Bienvenue aux nouveaux étudiants !
L'équipe de Direction a accueilli les nouveaux entrants lors d'une matinée de présentation.
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Workshop on Multimodality in Social Interactions
December 2nd & 3rd - Campus de Marseille St Charles Posters session also - Register Now !
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Soutenance de Thèse Angélique LAMONTAGNE Lundi 9 décembre - 14h30
"Bases cognitives de la synchronisation comportementale chez le chien : effet des modulateurs sociaux"
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Nouvelle Publi Scientific Reports Éole LAPEYRE
"Pulsed lighting for adults with Dyslexia: very limited impact, confined to individuals with severe reading deficits"
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Christian CHABBERT (Eq. Vestimed) rejoint le réseau ...
des Ambassadeurs de l'Innovation du CNRS !
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Séminaire 25 Novembre Arnaud ZALTA, 11h Salle des Voûtes
"How motor dynamics shape predictions in humans"
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Rochelle Ackerley : contribution article d'opinion dans Nature
"The quest to build bionic limbs that feel like the real thing"
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Soutenance Célia Laurent- 22 novembre à 14h Amphi Charve
"Bases neurales des représentations spatiales d’environnements complexes : études électrophysiologiques du cortex rétrosplénial, de l’hippocampe et du cortex entorhinal médian"
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Neurostories 2025, 6e édition inscrivez-vous !
Rendez-vous Jeudi 30 Janvier 19h 63 La Canebière - Marseille 3 Membres du CRPN participent : Rochelle ACKERLEY, Sophia FARESSE & Stéphanie KHALFA "Entre raison & sentiment mon cerveau balance"

COLE Pascale

Téléphone
33(0)4 13 55 09 75
Fonction
Responsable Equipe ATYPICS
Statut
Professeur.e
Equipe
ATYPICS : Typical and atypical Cognition in Social Context/ Cognition Typique et Atypique en Contexte Social
Présentation

Mes recherches tentent d'identifier certains processus neurocognitifs de la dyslexie chez l'adulte et en particulier les compensations neurocognitives développées par les étudiants dyslexiques de niveau universitaire. J'étudie également l'impact des comorbidités sur l'expression phénotypique de la dyslexie.

Mes recherches s'étendent à l'acquisition de la lecture, chez les individus neurotypiques et atypiques (dyslexie développementale). Ces recherches se sont principalement concentrées sur les traitements et les connaissances morphologiques.

Elles ont conduit à la création et à la diffusion d'outils pour le diagnostic de la dyslexie (EVALEC, 2019) et la remédiation de la dyslexie (MORPHO-REM, 2012). Par ailleurs, nous avons développé des aides à la lecture en classe (méthode visuo-haptique pour les enfants de maternelle et un manuel d'acquisition de la lecture pour les élèves du C.P. et du CE1). 

Liste complète des publications : https://www.researchgate.net/profile/Pascale-Cole ou https://orcid.org/0000-0003-2614-8620

https://cv.hal.science/pascale-cole

Publications de l'auteur

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