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Inscription GDR Vertiges
Les inscriptions pour le Colloque 2024 du GDR Vertige sont ouvertes ! Le  Colloque se déroulera les 04 et 05 Octobre prochains à Marseille et sera consacré au VERTIGES CHEZ L'ENFANT.
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Photo Paolo GUBELLINI
Séminaire du 27 Mai Paolo GUBELLINI & Juliette GRANIOU
11h Espace Pouillon "TSHZ3-linked autism spectrum disorder and striatal cholinergic modulation"
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Photo_Eye_Tracking
Recrutement expérience Eye Tracking
Besoin de personnes entre 60 et 75 ans pour réaliser une expérience d'une heure en eye-tracking.
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Main Marius Labo des Minots
Le Labo des Minots recrute des participants
Venez nous aider à faire avancer la science !
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Zoé DARY
Soutenance de Thèse Zoé DARY
Vendredi 28 Juin 14h - Amphi Charve "Bases neurales et multisensorielles du soi corporel. Approches électrophysiologiques et comportementales »
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Marlène ABADIE
Festival Explore Marseille 27 Mai - 2 Juin
Participation de Marlène ABADIE, Equipe ATYPICS.
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Joëlle DADOUN
Renfort du service de gestion financière : arrivée de Joëlle DADOUN
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Photo Isabelle DAUTRICHE
Isabelle DAUTRICHE reçoit le Prix Lila R. Gleitman
pour les contributions en début de carrière aux sciences cognitives, en l'honneur du rôle fondateur de Lila R. Gleitman dans le domaine des sciences cognitives.
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Cahiers-Notes_Lunettes
du 13 au 16 Mai - Ecole d'Eté (PI Laurence MOUCHNINO) ANR COMTACT
Ecole d’été - dédiée à l’initiation aux techniques d’éléctroencéphalographie et de tribologie.
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Photo Daniela CORRADO
Bienvenue à Daniela CORRADO
Nouvelle Assistante de direction parmi nous

Actualités

 

Décrypter le fonctionnement du langage et élaborer des protocoles de remédiation aux difficultés d'apprentissage ou à ses défaillances pathologiques dépendent certainement de la compréhension de son organisation cognitive et neuronale.

Le langage et la musique impliquent l'attention, la mémoire à long terme et à court terme, la mémoire procédurale, une perception précise et un contrôle moteur fin, ainsi que des codes de représentation complexes.

L'une des hypothèses de la recherche menée par l'équipe LaMA est que les théories du traitement du langage et de la musique nécessitent de combiner une description détaillée des représentations linguistiques ou musicales impliquées tout en tenant compte de la généralité de certains processus psychologiques et neurocognitifs.

Le langage et la musique sont étudiés "en action" en raison de notre intérêt partagé pour les activités productives telles que la parole, l'écriture et le chant, mais aussi en raison de notre intérêt partagé pour la manière dont le langage est utilisé dans des environnements écologiques tels que les salles de classe ou les programmes de réadaptation.

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