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Soutenance de Thèse Angélique LAMONTAGNE Lundi 9 décembre - 14h30
"Bases cognitives de la synchronisation comportementale chez le chien : effet des modulateurs sociaux"
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Nouvelle Publi Scientific Reports Éole LAPEYRE
"Pulsed lighting for adults with Dyslexia: very limited impact, confined to individuals with severe reading deficits"
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Christian CHABBERT (Eq. Vestimed) rejoint le réseau ...
des Ambassadeurs de l'Innovation du CNRS !
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Séminaire 25 Novembre Arnaud ZALTA, 11h Salle des Voûtes
"How motor dynamics shape predictions in humans"
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Rochelle Ackerley : contribution article d'opinion dans Nature
"The quest to build bionic limbs that feel like the real thing"
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Soutenance Célia Laurent- 22 novembre à 14h Amphi Charve
"Bases neurales des représentations spatiales d’environnements complexes : études électrophysiologiques du cortex rétrosplénial, de l’hippocampe et du cortex entorhinal médian"
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Neurostories 2025, 6e édition inscrivez-vous !
Rendez-vous Jeudi 30 Janvier 19h 63 La Canebière - Marseille 3 Membres du CRPN participent : Rochelle ACKERLEY, Sophia FARESSE & Stéphanie KHALFA "Entre raison & sentiment mon cerveau balance"
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Xavier ALARIO publie chez Odile Jacob
L'Esprit des Mots. Pour une nouvelle neurosciences du langage.
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2e Article dans la Marseillaise, pour le Labo des Minots !
après avoir ouvert ses portes dans le cadre des Visites Insolites organisées par le CNRS : Un vrai succès et la Presse Quotidienne Régionale (PQR) s'en fait l'écho.
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Zoltan Dienes
Séminaire Neuroschool - Zoltan DIENES
Registered Reports: Shaking up the role of publishers
Présentation

 

Décrypter le fonctionnement du langage et élaborer des protocoles de remédiation aux difficultés d'apprentissage ou à ses défaillances pathologiques dépendent certainement de la compréhension de son organisation cognitive et neuronale.

Le langage et la musique impliquent l'attention, la mémoire à long terme et à court terme, la mémoire procédurale, une perception précise et un contrôle moteur fin, ainsi que des codes de représentation complexes.

L'une des hypothèses de la recherche menée par l'équipe LaMA est que les théories du traitement du langage et de la musique nécessitent de combiner une description détaillée des représentations linguistiques ou musicales impliquées tout en tenant compte de la généralité de certains processus psychologiques et neurocognitifs.

Le langage et la musique sont étudiés "en action" en raison de notre intérêt partagé pour les activités productives telles que la parole, l'écriture et le chant, mais aussi en raison de notre intérêt partagé pour la manière dont le langage est utilisé dans des environnements écologiques tels que les salles de classe ou les programmes de réadaptation.

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